Tunisie : Tuée par un quad sur la plage
Alors qu’elle bronzait sur une plage de Tunisie, Hajer Chaker, une jeune mère de famille a été percutée par un quad. Elle est décédée sur le coup.
Terrible accident
Samedi 25 juin, une jeune femme de 35 ans se prélassait sur la plage de Nabeul, en Tunisie, en compagnie de son mari et ses deux enfants de 6 et 4 ans.
Non loin, un garçon d’une vingtaine d’années était au volant d’un quad. À vive allure, il perd le contrôle de son véhicule et vient heurter le couple allongé sur la plage. La mère de famille, chirurgien-dentiste, est morte sur le coup. Son mari est dans un état critique, il a été emmené à l’hôpital régional Tahar Laamouri.
Pétition en ligne
Suite à cet accident, une pétition en ligne a été lancée. Elle demande au Ministère de l’Environnement de Tunisie d’interdire « la circulation des quads sur les plages publiques car leur circulation représente un danger non seulement pour les baigneurs mais aussi pour les conducteurs. » 3 746 personnes l’ont déjà signée.
Les accidents insolites sur les plages sont assez fréquents.
En effet, récemment, une femme a été empalée par un parasol lorsqu’une violente bourrasque a frappé la plage sur laquelle elle bronzait.
En juin dernier, un homme de Bangkok a lui été perforé par un éléphant pendant qu’il dînait dans un restaurant situé le long d’une plage. Alors que le propriétaire de l’animal était venu se promener pour gagner sa vie, un autre a perdu la sienne.