Le chanteur d’opéra Bernard Imbert meurt sur scène
En pleine représentation théâtrale, le chanteur d’opéra Bernard Imbert meurt. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de ce décès.
Disparition du célèbre chanteur d’opéra
« Moi je veux mourir sur scène, devant des projecteurs ». Bernard Imbert a réalisé, plus tôt qu’il ne l’aurait dû, le rêve de Dalida.
Alors que le baryton de 53 ans était en pleine représentation au théâtre Robinson de Mandelieu-la-Napoule, un malaise ou une mauvaise chute le laisse pour mort. La gendarmerie a ouvert une enquête pour comprendre les causes de ce drame.
Son parcours musical
Bernard Imbert est lauréat du concours international de mélodie française de Toulouse et du concours international de chant de Verviers en Belgique.
Avant d’être engagé comme soliste à l’Opéra de Nice, Bernard Imbert a travaillé dans plusieurs théâtres de France. Dans ses rôles les plus célèbres, on peut noter Sacristain dans Tosca de Puccine qu’il devait rejouer en janvier 2017 à Nice, Bonze dans Madame Butterfly, Zuniga dans Carmen ou encore sa participation dans la comédie musicale Les Misérables, jouée plus de 250 fois.
Bernard Imbert avait un répertoire large même s’il était particulièrement attiré par la musique sacrée. Pour transmettre sa passion à une génération qui n’est pas naturellement intéressée par l’opéra, il visitait souvent des écoles en compagnie d’Aude Fabre, avec qui il formait un duo lyrique.
Ci-dessous des extraits d’opérettes françaises par le duo Fabre-Imbert :