Son bouledogue meurt dans l’avion, la famille demande des explications
Au début du mois, un étudiant a voyagé avec Gaby, son bouledogue. La chienne est décédée dans la soute avant d’arriver à destination. Aucune explication n’a été donnée.
Son bouledogue décède
Le 5 août dernier, un étudiant de 21 ans a pris un vol Paris-Dakar avec sa famille et Gaby, son Bouledogue français. Comme le prévoit la compagnie, l’animal voyageait dans la soute, moyennant un supplément de 150e.
Lors d’une escale à Casablanca, les agents de Royal Air Maroc leur annoncent le décès de l’animal. Aucune explication ne leur est donnée. Pourtant Gaby était « en excellente santé », selon le jeune propriétaire.
Après plusieurs heures d’échanges, la compagnie a annoncé que Gaby était morte d’asphyxie mais la famille n’a jamais pu le voir. « On m’a dit que le chien serait incinéré par les soins de la compagnie et qu’il fallait que je m’attende, au mieux, à ce qu’il soit considéré comme un bagage perdu« , témoigne Emilien.
« J’ai vu la manière dont les bagages de l’avion étaient balancés violemment. Je n’accuse personne, mais j’aimerais connaître la vérité. À l’heure actuelle, je ne sais pas où est mon chien« , a déclaré sa mère.
La compagnie réagit
Emilien a lancé un appel sur Facebook pour raconter le sort réservé aux animaux dans les avions. Face à cette histoire, les réactions ont été si nombreuses que la compagnie a dû réagir, pour se dédouaner. Il envisage aujourd’hui de porter plainte contre eux.
Une pétition a même été lancée pour obtenir plus d’informations : plus de 9 700 personnes l’ont signée. Emilien et sa mère ne perdent pas espoir et espèrent ainsi obtenir justice et explications.