Malte : 5 Français décèdent dans un crash
Un avion transportant 5 Français travaillant pour le ministère de la Défense s’est écrasé à Malte ce matin. Aucun des passagers n’a survécu au crash.
Drame à Malte
L’avion avait décollé à 7h20 de l’aéroport international de Malte, situé à Luqa, au centre de l’île. À destination de la Libye, il avait à son bord 5 Français, dont trois travaillant pour le Ministère de la Défense.
L’appareil, un Fairchild Metroliner Mark III, est retombé et s’est écrasé au sol dans une boule de feu. Les corps des cinq passagers ont été retrouvés sans vie sur le lieu du crash.
L’aéroport de Malte a été fermé une bonne partie de la matinée, le temps de nettoyer les débris, et à rouvert dans l’après-midi.
Une mission pour la Défense
Les victimes de l’accident étaient en mission pour le Ministère de la Défense : cette démarche n’entrait pas dans le cadre d’une action de l’UE, comme l’agence Frontex, chargée du contrôle des frontières européennes, mais relevait d’une entreprise purement nationale.
L’avion était censé effectuer un vol de reconnaissance en Méditerranée pour y surveiller les trafics de migrants et de drogues quittant la Libye. Sa destination exacte n’a cependant pas été précisée par le Ministère.
À l’heure actuelle, les raisons du crash restent encore inconnues. Une enquête est en cours pour tenter d’en savoir plus.
Crédit photo : Visiter-malte.com