Empailler son animal soi-même
Jennifer Hall est la gérante de Prey Taxidermy, un salon de taxidermie entièrement féminin aux États-Unis. Elle y propose des prestations personnalisées et des cours pour apprendre à empailler son animal.
Des cours pour apprendre à empailler
Ce week-end, Jennifer Hall animera le Birds 101 à Washington, un atelier de deux jours au cours duquel les participants pourront dépecer, empailler et préparer des étourneaux européens. Les animaux sont fournis par son salon qui les a récupérés suite à des réductions de la population de l’espèce.
« Notre principale philosophie est que rien ne meurt pour être une œuvre d’art. Les choses disparaissent pour de bonnes raisons : pour nourrir les gens, parce qu’elles détruisent l’écosystème ou parce qu’elles devaient mourir dans tous les cas, » déclare la gérante concernant la politique ethnique du Prey Taxidermy.
Les affaires du Prey Taxidermy sont florissantes et les places pour les cours de taxidermie ont été vendues en quelques jours après leur annonce. « Allis [la fondatrice du salon] aime dire que nous sommes la seule attraction en ville, » avoue Jennifer.
La taxidermie en tant qu’art est née pendant l’ère victorienne. Elle est, aujourd’hui, le plus souvent assimilée aux chasseurs qui veulent exposer leurs proies comme trophées. Le Prey réalise cependant cette activité dans son but premier : célébrer la vie d’une créature. Ce qui signifie que vous verrez rarement Jennifer ne préparer que le buste d’un animal. Elle préfère une approche plus globale en présentant la bête dans son entièreté et dans son environnement naturel.
Et pour y aller ?
Si jamais vous êtes à Washington ce week-end et que vous voulez tenter l’expérience, rendez-vous au Museum of Unnatural History ce samedi et dimanche de 9h30 à 14h30. Les places sont en vente au prix de 300$, juste ici.
Retrouvez-y aussi une conférence sur l’art de la taxidermie, samedi à partir de 17h.