Identification de la momie du yacht
Les autorités philippines ont découvert la semaine dernière le corps momifié d’un Allemand à bord d’un yacht. Si l’homme a rapidement été identifié, les causes de sa mort restaient encore inconnues.
MAJ du 10/03/16 :
Les conclusions de l’autopsie effectuée sur la momie qui estimait la mort à 7 jours ont été mises à mal par l’annonce que l’homme était déjà décédé au 31 janvier. L’équipage d’un Clipper en compétition avait en effet découvert le voilier et les restes de son occupant à cette date. Les organisateurs de la course avaient prévenu les secours et incité les compétiteurs à poursuivre leur route. Ce n’est cependant que 25 jours plus tard, et 1 200km plus loin, que le yacht a été récupéré.
Une momie à la dérive
Le 25 février, un yacht blanc de 13 mètres de long est intercepté par des pêcheurs au sud des Philippines. Le mât brisé et le bateau à la dérive forment un tableau intriguant. À bord, les autorités découvrent le corps d’un homme, la tête posée sur le bras et assis derrière la table de la cabine principale.
Sa mort remontait à 7 jours, mais l’atmosphère marine et les températures élevées ont contribué à dessécher rapidement le navigateur pour lui donner l’aspect d’une momie.
Une mort d’origine naturelle
Malgré la détérioration du corps, l’enquête a rapidement trouvé l’identité du défunt. Il s’agit d’un ressortissant allemand du nom de Manfred Fritz Bajora qui faisait depuis 20 ans un tour du monde à la voile. En revanche, il a fallu une autopsie pour comprendre les raisons de son décès.
C’est un infarctus du myocarde qui a ainsi entraîné la mort de Bajorat. Ce dernier avait entamé son voyage aux côtés de son épouse, ils s’étaient séparés par la suite. L’homme de 59 ans, seul à bord, n’a donc pu bénéficier des secours appropriés.
Sa fille, capitaine de porte-conteneurs, est attendue dans les prochains jours pour identifier officiellement le défunt. Il devrait ensuite être rapatrié en Allemagne pour y être enterré.
Source
Crédit photo : Titanic (on vous épargne la photo de la momie)