Décès du rugbyman James Ackerman des suites d’un plaquage
À 25 ans, le joueur australien James Ackerman est décédé à la suite d’un plaquage lors d’un match. Atteint à la tête, il n’a pas pu être sauvé par les secours.
Membre de l’équipe de rugby à XIII des Sunshine Coast Falcons, c’est au cours d’un match contre Norths Devils que James Ackerman a reçu un plaquage aux conséquences funestes.
Ayant reçu un coup à la tête, il est pris en charge pendant une demi-heure sur le terrain pas les secours, avant d’être évacué à l’hôpital. Son état s’est aggravé et il est décédé 48h plus tard.
Il laisse derrière lui une femme et deux enfants. Sa famille a d’ailleurs tenu à remercier le personnel de l’hôpital et les coéquipiers du défunt pour leur soutien au cours de ces heures difficiles.
Sur Internet, les manifestations de tristesse se multiplient, d’abord sur Twitter, puis sur Facebook, via la page de soutien créée par le frère du joueur qui comptabilise déjà 8 000 abonnés.
Quant à Francis Molo, qui a effectué le plaquage sur James Ackerman, il a été pris en charge par une cellule psychologique. Il n’est bien sûr pas tenu responsable pour le décès du joueur, mais sa situation soulève des questions sur l’intensité du jeu