Christopher Lee est décédé
Christopher Lee, le célèbre acteur britannique qui a incarné Dracula, le compte Dooku (Star Wars) ou encore Saroumane (Le Seigneur des Anneaux), est décédé dimanche 7 juin, à l’âge de 93 ans.
Les débuts d’une légende
La nouvelle vient de tomber : l’acteur vétéran nous a quittés dimanche matin à l’hôpital Chelsea and Westminster de Londres. L’annonce plusieurs jours après l’évènement par les médias a été demandée par sa femme avec qui il était marié depuis 50 ans.
Sa carrière débute en 1947 lorsqu’il joue dans Corridor of Mirrors. Mais ce n’est que dans les années 50 et lorsqu’il collabore avec les studios Hammer qu’il se fait un nom. Son premier rôle, il l’a incarné dans Frankenstein s’est échappé (The Curse of Frankenstein), le premier d’une liste de 20 films avec Peter Cushing. Son rôle le plus connu pour Hammer reste cependant celui de Dracula. Christopher Lee continue à gagner en popularité dans le cinéma d’horreur avec Le Dieu d’osier (The Wicker Man), un film qu’il considérait comme étant son meilleur.
Lassé d’être toujours ramené aux castings de films d’horreur, il part pour Hollywood où il joue dans Les Naufragés du 747 (Airport ’77) et 1941 de Steven Spielberg.
BREAKING: Legendary British actor Christopher Lee has died, aged 93. His incredible career: http://t.co/9og6Lvvw0Qpic.twitter.com/cOD8MNgZfm
— The Telegraph (@Telegraph) 11 Juin 2015
Années 2000 : La renaissance
En 2001, sa carrière prend un réel envol et marque un retour éclatant lorsqu’il incarne Saroumane (Saruman) dans la trilogie du Seigneur des Anneaux (Lord of the Rings) et le Comte Dooku dans Star Wars Episode II : L’attaque des Clones (Clone Wars) et Episode III : La Revanche des Sith (Revenge of the Sith).
Il devient également l’un des collaborateurs réguliers de Tim Burton aux côtés de Johnny Depp et Helena Boham Carter pour qui il joue dans Sleepy Hollow, Les Noces Funèbres (Corpse Bride), Charlie et la Chocolaterie (Charlie and the Chocolate Factory), Alice au Pays des Merveilles (Alice in Wonderland) et Dark Shadows.
Christopher Lee en musique
L’acteur était aussi chanteur. Christopher Lee est connu pour avoir également sorti plusieurs albums de Heavy Metal, un style en adéquation à l’univers de méchant qu’il incarnait au cinéma. Son dernier opus, Metal Knight, est sorti en mai 2014.