Une avalanche en Italie ensevelit un hôtel
Une avalanche a touché un hôtel d’une station de ski des Abruzzes, en Italie, qui abritait une trentaine de personnes. Plusieurs morts sont à déplorer.
Du séisme à l’avalanche
Ce mercredi, un violent séisme de magnitude 5,7 a frappé la région d’Amatrice, au centre de l’Italie. Les secousses ont été telles qu’elles ont été ressenties à Rome, située près de 200km plus loin.
Une personne est décédée dans l’effondrement d’un bâtiment, et une autre était encore portée disparue ce matin. Il est fort probable que les secousses et leurs répliques ont eu un impact dans l’avalanche mortelle qui s’est déclarée dans les Abruzzes, à une centaine de kilomètres de l’épicentre.
29 personnes ensevelies
L’hôtel Rigopiano, à Farindola, abirtait 29 personnes : 22 clients et 7 membres du personnel. Dans la nuit, une avalanche s’est déclenchée, entraînant sur son passage le bâtiment de trois étages et ensevelissant ses occupants :
(19gen-9:00) Drago54 sulla verticale #HotelRigopiano. Soccorso in atto pic.twitter.com/udCEEQlcPt
— Vigili del Fuoco (@emergenzavvf) January 19, 2017
Les secours ont pu être prévenu par deux témoins qui avaient pu se réfugier dans une voiture. Les chutes de neige intensives en cette période, ainsi que l’isolement de la station de ski où se trouve l’hôtel, ont fortement retardé leur intervention.
Les deux lanceurs d’alerte, dont l’un était en état d’hypothermie, ont pu être sauvés et ont été transportés à l’hôpital. Les autorités font cependant état de nombreux morts parmi les personnes toujours coincées dans l’hôtel, mais leur nombre n’est pas encore connu.
Crédit photo : Vigili del Fuoco