Magali Noël : Johnny ne lui fera plus mal
La comédienne et interprète Magali Noël est décédée ce matin à l’âge de 83 ans. Elle était connue notamment pour avoir joué dans les films de Fellini et chanté Fais-moi mal Johnny, écrite par Boris Vian.
Quand Magali Noël rencontre Boris Vian
C’est sa fille, Stéphanie Vial-Noël, qui a annoncé la triste nouvelle : « Elle allait avoir 84 ans samedi, elle s’est éteinte dans son sommeil ce matin à 05h00. »
Celle qui chantait Fais-moi mal Johnny (Johnny Johnny ! Envoie-moi au ciel…. ZOUM !), c’était elle : Magali Noël, de son vrai nom Magali-Noëlle Guiffray. Si aujourd’hui, la chanson fait presque sourire, à l’époque de sa sortie (on remonte en 1956), elle était encore très osée, à tel point que le titre sera même censuré à la radio. Il faut dire que tous les interprètes ne clamaient pas haut et fort aimer « l’amour qui fait boum ! ».
« Il fallait l’espièglerie de Magali Noël pour la chanter », a avoué le pianiste Hervé Sellin, qui l’avait accompagnée pendant plus de 30 ans. De son côté, la fille de Magali Noël, qui a annoncé la mort de l’actrice, a déclaré : « À cette époque, il y avait quatre stars: Girardot, Bardot, Moreau et maman. C’était un sex-symbol. On la confondait souvent avec Sofia Loren. »
Magali Noël sur écran géant
Avant de grincer son goût pour l’amour physique, Magali Noël s’était fait remarquer en jouant dans le film Du rififi chez les hommes de Jules Dassin, à 24 ans. Par la suite, elle joue aux côtés des plus grands comme Jean Renoir dans Elena et le Hommes, en 1956.
Mais son parcours au cinéma reste surtout marqué par ses rôles très sensuels, à la hauteur de ses interprétations musicales, dans les films de Federico Fellini, la fameux réalisateur et scénariste italien, qui lui font crever l’écran avec La Dolce Vita en 1960, Satyricon en 1969 et Amarcord en 1973.