Bourg-en-Bresse : elle tue son mari et garde le cadavre
Une femme de 39 a été interpellée à Bourg-en-Bresse, dans l’Ain après la découverte du cadavre de son compagnon, caché à son domicile.
Une sordide histoire à Bourg-en-Bresse
Vendredi, la police, alertée par les voisins, a retrouvé le corps d’un homme de 50 ans dans son appartement, au huitième étage d’un immeuble de la rue Amédée-Mercier à Bourg-en-Bresse. Des coupures données à l’arme blanche étaient encore nettement distinguables sur la gorge du cadavre.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la femme de 39 ans vivait avec cet homme et un ami du couple. D’après le témoignage de leurs voisins, les soirées du trio étaient souvent très alcoolisées et se terminaient régulièrement par de violentes disputes. C’est dans le cadre de l’une de ces beuveries que l’événement aurait eu lieu.
A priori, le couple était en pleine séparation. La femme qui ne voulait pas quitter l’appartement aurait alors préféré éliminer son compagnon.
Le cadavre soigneusement caché
D’après les médecins légistes, le corps serait en décomposition depuis huit à dix jours. Il était proprement caché dans un lit, sous un drap.
Pour éviter toutes odeurs nauséabondes, la coupable et l’ami du couple, alors accusé d’être complice, avaient nettoyé la pièce et calfeutré la chambre où se trouvait le cadavre.
La femme a été arrêtée pour meurtre, l’ami pour non-assistance à personne en danger et non-dénonciation de crime. Ils sont aujourd’hui en détention provisoire. Voilà une soirée qui risque de leur coûter cher…