Trailer du prochain Paranormal Activity : The Ghost Dimension
Paranormal Activity : The Ghost Dimension, le nouvel opus de la saga mythique, vient de dévoiler sa première bande-annonce annonçant que « tous les secrets seront [enfin] révélés. »
Un cinquième Paranormal Activity
Mis en scène par Gregory Plotkin, le cinquième épisode de Paranormal Activity, The Ghost Dimension se déroule de nos jours. La famille Fleeges s’installe dans sa nouvelle maison et trouve, dans le garage, des cassettes vidéos (mais qui a encore un magnétoscope pour les lire ?!) et une caméra qui permet de voir ce qu’on ne peut pas voir à l’œil nu.
Sur l’une des cassettes, on voit les héroïnes des premiers films, Katie et Kristi, enfants, qui interagissent directement avec la famille du dernier film en train de visionner l’enregistrement…
Prévu pour le 21 octobre 2015, le nouveau volet de Paranormal Activity semble enfin promettre sa dose de révélations et de frissons !
De Banal Activity à Paranormal Activity ?
Malgré le succès de la firme, qu’on se le dise, les 4 premiers volets (sauf peut-être le troisième, si l’on veut faire preuve de bonne volonté) ne cassaient pas 3 chaînes à un fantôme.
Filmés en caméras internes, le style de cadrage avait du potentiel (cf. REC) mais les plans fixes des deux premiers films ne permettaient aucune immersion du public. Les choses se produisaient devant nous, mais on ne se souvient que d’une poignée d’évènements fades qui ne feraient même pas sursauter un panda roux… La raison ? On voit (ou plutôt suppose) qu’il se passe quelque chose à l’écran, sans être capable de savoir quoi et ou de comprendre le comment du pourquoi.
Le troisième volet se payait le luxe de filmer en partie en caméra au poing avec un rythme plus soutenu d’interventions spectrales. Résultat, le spectateur se prenait un peu plus au jeu et pouvait même se surprendre d’être surpris par quelques jump-scare. Même si le film n’est pas encore inoubliable, on saluera une progression appréciée.
Aujourd’hui, on nous annonce une nouvelle exploitation de la franchise, après un épisode « hors-série » totalement oubliable (The Marked One). Et (enfin !) on est agréablement pris par le trailer dévoilé. Caméra au poing pour la dynamique et, pour la première fois, manifestations VISIBLES des esprits frappeurs ! Peut-être va-t-on enfin comprendre ce que l’on voit et que l’on doit être effrayé ou au moins sursauter. Mais gardons à l’esprit qu’il ne s’agit que de la bande-annonce et qu’il vaudrait mieux attendre la sortie du film pour se forger un avis.