Daniel, fan de Star Wars qui avait ému la toile, est décédé
La semaine dernière, Daniel Fleetwood avait l’honneur de voir le prochain Star Wars. Atteint d’un cancer, il est décédé cette nuit, après que les studios Disney et Lucasfilm lui aient permis de découvrir le film avant tout le monde.
#ForceforDaniel
Daniel Fleetwood, fan inconditionnel de la saga Star Wars depuis l’âge de 8 ans, atteint d’un cancer en phase terminale, avait ému les réseaux sociaux grâce à son combat et l’espoir de pouvoir voir le prochain opus de la franchise, prévu pour le mois de décembre prochain. Cependant, les médecins étaient formels : vu l’avancée de sa maladie, les chances que Daniel soit encore en vie pour la sortie du film étaient quasiment inexistantes.
C’est au travers du hashtag #ForceforDaniel qu’il a ému les réseaux sociaux et obtenu le soutien de nombreux internautes. Son histoire a ainsi pu parvenir jusqu’à Mark Hamill (Luke Skywalker) et John Bogeyga (acteur du septième volet), ce qui lui a permis de voir une version non-finalisée du Réveil de la Force.
« Que la Force soit avec toi, à jamais »
Malheureusement, alors que Daniel a vu son rêve exaucé il y a quelques jours, sa femme, Ashley, a annoncé son décès sur Facebook.
Daniel Fleetwood est « maintenant avec Dieu et la Force. Il est décédé dans son sommeil et en paix. Il sera toujours mon idole et mon héros », a-t-elle expliqué.