Côte d’Ivoire : un corbillard fait deux morts près d’Abidjan
Hier, en Côte d’Ivoire, près de la capitale Abidjan, les freins d’un corbillard ont lâché, entraînant la mort de deux personnes. Une dizaine de gens ont été blessés.
Accident près d’Abidjan
Hier, dimanche 12 juin, un accident est survenu à Bingerville, une ville située à une petite demi-heure de la capitale économique Abidjan.
Vers 10 heures, les freins d’un corbillard cèdent. Le conducteur ne peut rien faire. La voiture est lancée dans une grande descente provoquant un accident à un carrefour. Elle termine sa course encastrée dans une maison du quartier sicogi.
Durant la descente, plusieurs personnes ont été touchées par la voiture lancée à vive allure. Une femme et son bébé ont perdu la vie. Une dizaine de personnes ont été blessées. Un scénario dramatique qui a marqué les riverains impuissants.
Pas de corps dans le corbillard
D’après koaci, un média Ivoirien, le corbillard ne transportait pas de défunt. Le véhicule revenait de l’hôpital général de Bingerville et c’est à ce moment que les freins ont lâché. Aucune information complémentaire n’a été communiquée.
Récemment, un autre conducteur de corbillard avait fait les frais des médias ! Alors qu’il transportait un corps et voulait faire une pause, un employé de pompes funèbres avait perdu son véhicule (et probablement son emploi).