Erreur aux pompes funèbres : le corps n’est pas le bon
Deux pompes funèbres sont dans le collimateur d’une famille de la Drôme pour s’être trompées dans le corps remis à la famille. L’erreur a été découverte lors de la veillée funèbre.
Cercueil surprise
On vous a déjà parlé de l’histoire de cette femme qui a récupéré la mauvaise urne funéraire, mais des pompes funèbres de la Drôme ont fait encore plus fort. Cette fois, ce sont deux corps qui ont eu le droit d’être échangés !
Lorsque Marius, le frère du défunt, a le premier découvert le corps pour la veillée funèbre, il ne s’est pas vraiment inquiété de ne pas le reconnaître. Après tout, il était loin de se douter qu’une telle erreur puisse arriver.
C’est lorsque sa soeur et sa mère sont arrivées que les premiers doutes naissent. En soulevant la couverture de la dépouille, ils ont constaté qu’il lui manquait une cicatrice sur la jambe. Pas de doute : le corps était celui d’un inconnu.
Erreur des pompes funèbres (pas) en votre faveur
La famille avait confié le corps à une première agence funéraire pour lui faire bénéficier de soins de conservation. Le défunt aurait ensuite dû être transféré dans une deuxième entreprise de pompes funèbres, chargée de l’organisation des obsèques, et de la veillée funèbre.
Seulement, entre ces deux étapes, il y a visiblement eu un peu de confusion, et c’est le corps d’un inconnu qui s’est retrouvé dans le cercueil pour la veillée.
Bien que la bonne dépouille ait été remise à sa place en moins de deux heures, la famille a du mal à se remettre du préjudice subi. Une plainte a été déposée pour mieux comprendre comment une telle erreur a pu être commise.