Photo et soda : L’attitude « exemplaire » d’une mère
Jackie Siegel, une milliardaire, choque l’Internet lors des funérailles. La star de l’émission de télé-réalité The Queen of Versailles a été photographiée en train de prendre en photo le cercueil de sa fille décédée, un gobelet de soda à la main.
La photo de trop
Vedette de l’émission The Queen of Versailles qui la suivait avec sa famille, propriétaire des Westgate Resorts, dans la construction de « Versailles », la maison la plus grande et la plus chère des États-Unis, Jackie Siegel a été prise sur le fait. Portable et soda à la main, elle a certainement voulu immortaliser le moment où le cercueil de Victoria, sa fille décédée samedi dernier à 18 ans, quittait l’église d’Orlando.
#MYDEADKID
Il n’a pas fallu bien longtemps pour que les internautes réagissent, trouvant son comportement inadmissible, immonde, etc. Les médias et la presse ne l’ont pas épargnée non plus : le New York Post titrait sa Une avec le hashtag #MYDEADKID (Mon enfant mort), ironisant sur l’abus des réseaux sociaux, et la qualifiant de « ‘reine’ vulgaire ».
Shocking cover of New York Post taken of Jackie Siegel at memorial for Victoria Siegel #queenofversailles pic.twitter.com/PWWt9tL3vz
— Queen of Versailles (@QofVersailles) 11 Juin 2015
La parole est à la défense
Devant l’ampleur du scandale, le porte-parole de la famille s’est empressé de réagir à son tour en publiant un communiqué sur les réseaux sociaux, dans lequel il explique qu’il n’y a « pas de manuel qui nous explique comment faire notre deuil. » Il continue également en rappelant que « toutes ces réactions négatives ne font qu’ajouter de la douleur, non seulement pour elle mais pour le reste de la famille. »