Un requin mort tombe du ciel dans leur jardin
On se croirait dans un film de science-fiction de série Z. Des enfants ont trouvé un bébé requin mort en sortant dans leur jardin…
Il pleut des requins
Le 26 juin, les enfants de Sue Bowser, une Américaine habitant Virginia Beach (en Virginie, on s’en serait douté), ont pris peur en découvrant un requin gisant au sol dans leur jardin. Les pauvres ne demandaient qu’à jouer dehors…
Le mini Dents de la mer mesurait plus de 30cm et pesait près de 500g (quelle bête !), il s’agirait d’un bébé requin épineux, ou aiguillat, petit mais connu pour son agressivité. Mais pas de risque d’attaque de requins volants. Celui-ci était déjà mort et présentait des blessures « facilement » reconnaissables (pour un œil expert).
Le pourquoi du comment
D’après les scientifiques appelés pour résoudre le mystère, le requin aurait été la proie d’un bulbizarre balbuzard pêcheur. Les blessures du poisson (oui, le requin est un poisson !) ont, en effet, l’air d’avoir été causées par des serres. L’oiseau de proie, fréquemment rencontré dans le coin, a dû changer ses plans pour le repas du soir et a certainement lâché le bébé requin en plein vol.
Dépités, les responsables de l’aquarium n’ont même pas cherché à récupérer le cadavre… Sue Bowser a alors préféré le garder au congélateur pour le montrer à ses voisins.
Bonus (presque) HS
Cette histoire (vraie) de requin tombant du ciel nous a fait penser à ces scénarios improbables de films de série Z (#nanars)… Parmi ces perles, on compte une saga mettant en scène des attaques de requins volants : Sharknado.
Dans chacun des volets, une tornade de requins déferlent sur les États-Unis, d’abord à Los Angeles, puis à New York dans le 2, cherchant à dévorer tout le monde.
D’ailleurs, le 3ème épisode de la série sort ce mois-ci, le 22 juillet sur la chaîne Syfy américaine et le lendemain sur sa version française. Cette fois, le cataclysme se produira sur toute la côte Est des États-Unis !
Bande-annonce en VO de Sharknado 3 :