Un cadavre dans le jardin, et quelques autres dans le garage
C’est un temps aux découvertes macabres : un homme a découvert un cadavre dans son jardin, tandis qu’une veuve américaine en a trouvé plusieurs dans son garage.
Planter un rosier pour tomber sur un os
Xavier Vasseur ne s’attendait pas à une telle découverte lors qu’il a commencé son jardinage mercredi dernier. Vivant à Lesconil (Finistère), il a creusé un trou de 20 cm de profondeur pour y planter un rosier.
C’est là qu’il a découvert les restes d’un corps : morceau de crâne, fémur et tibia, etc. Les gendarmes une fois contactés, puis les analyses qui ont été menées, ont confirmé que les restes étaient bien humains.
Les fouilles qui se sont poursuivies le lendemain de la découverte n’ont pas permis de découvrir d’autres ossements. En revanche, l’enquête est encore en cours pour dater les restes et déterminer s’ils appartiennent à une seule ou plusieurs personnes.
Il ramenait du travail à la maison
Pendant ce temps, aux États-Unis, c’est la veuve d’un croque-mort qui a découvert des cadavres dans son garage. Une fois sur place, la police a constaté la présence de 4 corps, de restes crématisés et d’organes, ainsi que des éléments de sépulture.
L’homme est décédé fin août et travaillait pour plusieurs établissements funéraires, visiblement sans licence. Il ramenait les corps chez lui pour les préparer pour leurs obsèques. Après son décès, les défunts sont restés en l’état avant d’être découverts par son épouse.
L’identification des restes est en cours, mais reste difficile en raison du lieu où ils ont été découverts, inapproprié pour leur conservation.