Il vole un cerveau dans un ancien asile et le vend sur eBay
Un Américain de 23 ans a été condamné pour avoir volé des cerveaux conservés au Musée de l’Histoire Médicale en Indiana et pour les avoir vendus sur internet.
Effractions à répétition
David Charles a été condamné à 1 an de détention à domicile et à 2 ans de probation pour avoir volé des cerveaux et des tissus humains d’un musée d’anatomie en Indiana, qui était autrefois un asile. Il doit également faire en sorte de valider un diplôme de lycée ou un équivalent.
En 2013, il s’est introduit à plusieurs reprises dans l’établissement pour y faire ses courses et revendre plus tard les bocaux sur eBay. Il a aussi volé un électrocardiogramme et un pèse-bébé au cours de ses incursions.
Le voleur a été identifié grâce à la découvert d’une empreinte de David Charles sur un morceau de papier dans le musée. Entretemps, il avait vendu une partie de ses trophées pour 600$ à un homme de San Diego. Ce dernier a dénoncé David Charles après avoir découvert que ses achats correspondaient à des objets volés.
Un trafic tentant
La vente en ligne de restes humains n’est pas si rare. On vous a déjà parlé de la Suédoise condamnée pour nécrophilie (ou presque). En 2009, le cerveau de (soi-disant) Mussolini avait fait une brève apparition sur eBay avec un montant de départ de 15 000€, avant d’être retiré de la plateforme de vente en ligne.
De façon générale, la vente d’organes humains est interdite dans de nombreux pays, à moins que ces restes ne présentent un intérêt culturel ou historique. Les contrevenants peuvent ainsi s’exposer à de lourdes peines. Vous êtes prévenus …