Une adolescente meurt d’une overdose de paracétamol
Une adolescente s’est accidentellement tuée en faisant une overdose de paracétamol, après s’être plainte de maux de ventre.
Overdose de paracétamol
Étant malade, Georgia Littlewood, 17 ans, a appelé le salon de coiffure où elle travaillait à mi-temps, les weekends, en tant que commis, mais avait peur d’avoir pris 3 fois la dose de médicaments recommandée.
Ignorant les conséquences mortelles que pouvaient avoir la dose, Georgia est restée avec son petit-copain, mais son état s’est subitement détérioré. Elle a été conduite d’urgence à l’hôpital avec de sévères dégâts au foie.
Elle est morte le lendemain. Les analyses ont révélé qu’elle avait 65 microgrammes de médicament dans le sang. Le seuil recommandé pour une dose est de 20mcg. La cause du décès a été reconnue comme une insuffisance hépatique aigüe due à la toxicité du paracétamol.
La famille de Georgia, vivant dans le West Yorkshire, a condamné la facilité qu’elle a eu à acheter du paracétamol après qu’un médecin légiste avait dit qu’il s’agit d’un « médicament disponible au comptoir, ce qui peut être extrêmement dangereux. »
Dans un communiqué, ils déclarent : « Vous pouvez acheter du paracétamol à 19 livres la boite en supermarché, alors que vous ne devriez pouvoir l’acheter que dans une pharmacie où on vous met en garde sur les risques. Vous ne devriez pas pouvoir aller dans un magasin avec personne pour vous donner le moindre conseil. »