Le Séjour des Morts : Les zombies débarquent cet été
Il y a peu, on vous parlait de Mortus Corporatus, une web-série mettant en scène les faucheurs employés de la Mort Inc. Aujourd’hui, c’est au tour d’un projet qui n’a pas encore totalement abouti d’être sur le devant de la scène : Le Séjour des Morts.
Le Séjour des Morts : un projet bénévole
Né de l’imagination d’un groupe de bénévoles professionnels et amateurs de l’audiovisuel et d’une récolte de fonds auprès des internautes sur Ulule.com, le projet post-apocalyptique prendra la forme d’une web-série diffusée gratuitement (merci, les gars !). Si aucun des épisodes n’a encore vu le jour, le synopsis est déjà présenté :
L’épidémie s’est installée depuis plusieurs mois, les rares survivants se sont regroupés pour mieux survivre. Mais malgré leurs efforts, les morts sont partout et nul n’est à l’abri. Dans ce chaos, les vivants eux-même sont devenus dangereux, il ne leur reste que la survie, à n’importe quel prix.
Le début de diffusion du programme est prévu pour le mois d’août. L’équipe du Séjour des Morts ne nous laisse pas dans l’attente la plus totale pour autant. Vous pouvez retrouver tout un tas d’informations sur l’avancée du tournage sur leur page Facebook et retrouver la dernière bande-annonce qui permet de cerner l’atmosphère du concept juste en-dessous :
Pour tous ceux qui souhaiteraient prendre part au projet, Le Séjour des Morts lance sa dernière prise de tournage les 11 et 12 juillet et sont à la recherche de figurants zombies. Vous pouvez les rejoindre à La Seyne-sur-Mer, en vous manifestant sur Facebook.
Le Séjour des Morts : Un nouveau Walking Dead ?
Forcément, la comparaison entre le « petit » projet français et la série (télé et BD) à succès, The Walking Dead, vient vite à l’esprit et certains pourraient bouder par avance la web-série parce que « c’est du bas de gamme » (#Troll).
Cependant, Le Séjour des Morts n’est pas fait pour devenir un blockbuster plein d’effets spéciaux tous plus scotchant les uns que les autres (même si on salue par avance le travail des maquilleurs sur les zombies !), le support de web-série ne s’y prête simplement pas, ou n’est pas le plus judicieux.
Au contraire, le but de ce type de projet est de pouvoir créer une communauté et d’apprécier le travail d’amateurs (aucune connotation péjorative). Si vous voulez voir des effusions de sang et des effets spéciaux en images de synthèse ultra-travaillés juste pour le grand spectacle, effectivement, Le Séjour des Morts risque de vous décevoir. Mais si vous préférez savourer un projet à caractère personnel, et made in France qui plus est, cette web-série a de fortes chances de vous séduire !