Serait-ce la mort du Gorafi ?
Surprise chez les internautes, le site parodique Le Gorafi viendrait de fermer ses portes. La page d’accueil affiche depuis ce matin : « Le Gorafi, c’est fini. Merci de votre fidélité ! »
À la poubelle les archives
Lancé en mai 2012, le site d’information parodique s’est fait connaître par son ton humoristique et sa façon d’égratigner la société et les politiques. Depuis quelques heures, Le Gorafi fait de nouveau le buzz avec sa dernière blague : la fermeture complète de son site.
Désormais, l’intégralité du site est redirigée vers un message d’adieu : « Le Gorafi, c’est fini. Merci de votre fidélité ! ». Il n’est plus possible d’accéder aux anciennes publications, ni à la page d’accueil.
Ce même message a été diffusé sur les réseaux sociaux du magazine :
Le Gorafi, c’est fini. Merci de votre fidélité !
— Le Gorafi (@le_gorafi) 31 Août 2015
Un coup marketing ?
L’action, pour le moins radicale, ne cesse de susciter les interrogations. Les médias ayant cherché à joindre la rédaction du Gorafi n’ont obtenu comme réponse que le courrier suivant :
«Bonjour, Après mûres réflexions, nous sommes arrivés à la conclusion que la presse web n’avait aucun avenir. Nous pensons aussi qu’une bulle internet est proche de l’explosion et que les dégâts occasionnées par celle-ci seront sans précédent. Nous préférons tirer notre révérence au faite de notre gloire et succès;
Bien à vous,
La rédaction»
Cependant, loin d’un ras-le-bol de l’équipe du site, il s’agirait surtout d’une belle opération de comm’. Après des brèves dans Le Grand Journal, Le Gorafi devrait en effet participer à la nouvelle émission de Canal+, Antoine sans fiche. Nul doute qu’on devrait bientôt les retrouver sur le devant de la scène…