Funérailles de Mohamed Ali : des billets vendus au marché noir
Mercredi 15 000 billets pour les funérailles de Mohamed Ali ont gratuitement été distribués. Rapidement, certains se sont retrouvés en vente sur le marché noir.
Funérailles de Mohamed Ali : fans VF profiteurs
Alors qu’une partie du monde pleure la mort du champion de boxe Mohamed Ali, né sous le nom de Cassius Clay, d’autres profitent de ce décès pour arrondir leurs fins de mois.
En effet, mercredi, la famille du défunt a gratuitement distribué 15 000 billets aux milliers d’habitants ayant fait la queue pendant des heures pour obtenir un droit d’entrée aux funérailles de la légende. Mais quelques minutes plus tard, les billets se retrouvent déjà en vente sur des sites comme Craigslist ou Ebay.
La famille choquée a réagi. Son porte-parole Bob Gunnell, s’est exprimé sur le sujet : « Toute personne vendant ou achetant des billets en ligne sur Craigslist, eBay ou tout autre site sera dénoncée à la police. Les ventes à la sauvette sont illégales dans le Kentucky, et nous disposons d’un groupe qui surveille ces sites ».
Jeudi 9 et Vendredi 10 juin 2016
Les funérailles de Mohamed Ali se déroulent pendant deux jours à Louisville, sa ville natale du Kentucky. Aujourd’hui débute la cérémonie avec une prière mortuaire musulmane ouverte à tous. Les fans pourront se recueillir dans une grande salle où sera exposé le cercueil du boxeur.
Demain, une procession de 30 km est organisée pour rendre hommage au sportif. Le corbillard passera devant des lieux emblématiques de l’histoire de Mohamed : sa maison, le musée créé en son honneur, le Center for African American Heritage ou encore le boulevard Mohamed Ali. La ville de Louisville se prépare à recevoir 18 000 personnes.
L’ancien président Bill Clinton a été choisi pour prononcer une partie de l’éloge funèbre, le président Obama étant retenu à Washington pour la remise de diplôme de fin de lycée de Malia, sa fille aînée.
D’autres personnalités seront présentes, notamment Will Smith, qui a interprété le rôle de Mohamed Ali au cinéma.
« Voie Mohamed Ali » à New York
Pour rendre hommage au boxeur, Bill de Blasio, le maire de la ville de New York a décidé de rebaptiser temporairement une partie de la 33e rue de Manhattan en « Voie Muhammad Ali ».
Le choix de rue n’est pas anodin. En effet, cette partie de la ville est proche du célèbre Madison Square Garden où le champion a disputé huit combats, notamment son légendaire duel contre Joe Frazier le 8 mars 1971. Combat qu’il a perdu après avoir remporté 31 rencontres consécutives.
Sur le même sujet : Mohamed Ali est mort