Meurtre de la chanteuse Christina Grimmie à la sortie d’un concert
Christina Grimmie, ex-candidate de The Voice US qui avait marqué les esprits avec son audition sur Wrecking Ball de Miley Cyrus, a été tuée à la sortie de son concert à Orlando, en Floride.
Dernier concert pour Christina Grimmie
La chanteuse américaine Christina Grimmie, connue notamment grâce à sa participation au télé-crochet The Voice US, a été assassinée après un concert qu’elle donnait à Orlando, en Floride. Alors qu’elle était restée à la fin du concert pour donner des autographes, un homme s’est approché avec deux armes et lui a tiré dessus.
Malgré l’intervention du frère de Christina pour immobiliser l’agresseur, ce dernier a de nouveau fait feu avant de se suicider. Emmenée d’urgence à l’hôpital, la chanteuse a fini par succomber à ses blessures cette nuit.
« C’est le cœur lourd que nous pouvons confirmer que Christina est morte et a rejoint le Seigneur. Nous demandons à chacun de respecter la vie privée de sa famille et ses amis pendant cette période de deuil, » a déclaré l’agent de la star.
Pourquoi ?
La police ignore encore quelles pouvaient être les motivations du tueur. La porte-parole Wanda Miglio a expliqué lors d’une conférence de presse à Orlando : « Nous ne savons pas si c’était juste un fan fou qui la suivait sur Twitter ou les réseaux sociaux. Nous ne savons vraiment pas. C’est un événement vraiment tragique. Ça aurait dû être quelque chose de joyeux, d’excitant. »
Comme à l’accoutumée, les réseaux sociaux ont connu un flot d’émotions face à la nouvelle, et le hashtag #RIPChristina s’est retrouvé propulsé en première position des « tendances » Twitter, accompagné d’hommage d’autres stars comme Adam Levine, le chanteur du groupe Maroon 5, qui fut également le coach de Christina dans l’aventure The Voice.
Découvrez l’audition à l’aveugle de Christina Grimmie, à The Voice US :