Elle joue à Pokémon Go et tombe sur… un cadavre !
Une jeune fille de 19 ans jouait à Pokémon Go, un jeu en réalité augmentée. À la recherche d’une créature aquatique, elle est tombée sur un cadavre.
Pokémon, attrapez-les tous !
Shayla Wiggings est une jeune femme de 19 ans qui habite à Riverton, dans le Wyoming aux Etats-Unis. Ce week-end, alors qu’elle jouait à Pokémon Go en réalité augmentée, elle a découvert un cadavre.
Son jeu, qui consiste à se prendre pour un dresseur Pokémon en parcourant son voisinage à la recherche des petites créatures, lui disait qu’en se rapprochant d’un point d’eau, elle en découvrirait un, lui permettant alors de franchir une nouvelle étape.
La jeune femme s’est alors rendue près d’une rivière à côté de chez elle, un lieu qu’elle n’a pas l’habitude de fréquenter. «En regardant devant moi, j’ai aperçu quelque chose dans l’eau. En m’approchant, j’ai remarqué que c’était un corps», a-t-elle raconté. «Je pleurais et je tremblais beaucoup parce que c’était une situation terrifiante».
Un décès accidentel
Lorsqu’elle est tombée sur le corps, Shayla a tout de suite prévenu la police locale. Selon le FBI, la police de Riverton et le sheriff du comté de Fremont, en charge de l’enquête, la cause du décès « semble être accidentelle ». C’est « possiblement due à une noyade » selon eux.
L’homme n’a aucune trace visible sur le corps qui pourrait faire penser à un meurtre. Cependant, une autopsie va être effectuée pour connaître les raisons précises de ce décès.
Un jeu à succès
Sorti il y a peu, Pokémon Go en réalité augmentée est un véritable succès. Nintendo voulait faire sortir les gens de chez eux pour mélanger virtuel et réalité. Le pari est réussi, tout le monde y joue et tout le monde sort pour chercher les créatures cachées n’importe où dans les villes. Vraiment n’importe où… Preuve en images :
Dans le Nord de l’Australie, les policiers ont même dû publier sur leur page Facebook un message destiné aux joueurs de Pokémon Go suite au débarquement de plusieurs d’entre eux dans le commissariat.
Pour ceux qui utilisent Pokémon Go pour devenir dresseurs Pokémon, le commissariat de police de Darwin est peut-être un Pokéstop, mais sachez que vous n’avez pas besoin d’aller à l’intérieur pour récupérer des pokéballs. C’est aussi une bonne idée de lever les yeux et de regarder des deux côtés de la rue avant de la traverser. Ce Sabelette ne va pas s’échapper. Restez prudents et attrapez-les tous!
Le jeu met parfois les utilisateurs dans des situations délicates voire… dangereuses ! Lamar Hickson, un Américain de 29 ans, est accusé d’avoir causé un accident sur l’autoroute. Il a avoué aux policiers qu’il était entrain de jouer à Pokémon Go et qu’il avait traversé l’autoroute pour en capturer un … Un peu plus, et le jeu sera ajouté à la nombreuse liste des Dumb ways to die…