Un russe meurt en mangeant sa tablette
À Saint-Pétersbourg, un homme de 41 ans est décédé après avoir avalé des morceaux de sa tablette tactile. Les constructeurs de tablettes n’avaient sans doute pas imaginé ce type d’utilisation mais improbable n’est pas russe.
Un weekend parmi les russes
Un dimanche après-midi, la police de Saint-Pétersbourg reçoit un appel d’un couple inquiet du comportement de leur voisin, un chômeur de 41 ans. L’homme lançait par sa fenêtre de nombreux objets (y compris des meubles) de manière inexpliquée.
Plus qu’une envie de déménagement imprévu et rapide, lorsque la police est arrivée sur place, elle a trouvé un homme hors de contrôle qui semblait être en pleine démence. Le russe ne semblait pas décidé à se laisser arrêter et s’y est opposé vivement.
Votre tablette, avec ou sans ketchup ?
Comme mouvement de protestation, l’homme russe s’est emparé de sa tablette tactile (l’histoire ne nous apprend de quelle marque elle était) qui devait déjà avoir été cassée dans l’agitation de l’appartement. Il a ensuite commencé à avaler des débris de verre et de plastique de cette dernière.
« Il a résisté alors qu’il était appréhendé, a continué à se conduire de façon appropriée et a commencé à manger le verre pilé et le plastique de sa tablette tactile », détaille le rapport de police. L’un des policiers a tenté de stopper le russe dans sa folie mais il était déjà trop tard. L’homme a rapidement perdu conscience et est décédé avant l’arrivée des secours qui avaient été prévenus.
L’affaire a été prise très au sérieux par le Ministère de l’intérieur russe a annoncé qu’une enquête va être ouverte pour déterminer ce qui a pu causer un tel comportement.