Attentat au Pakistan : 45 morts devant un hôpital de Quetta
45 morts et 40 blessés suite à l’explosion d’une bombe à Quetta au Pakistan. La foule était réunie pour protester contre l’assassinat d’un bâtonnier local.
Une explosion devant un hôpital
Aujourd’hui, une bombe a explosé devant les urgences de l’Hôpital civil de Quetta alors qu’une foule de 200 personnes, dont de nombreux avocats, était réunie. Ils manifestaient leur colère suite à l’assassinat, quelques heures auparavant, du bâtonnier, c’est-à-dire du chef des avocats de la province.
Les services de sécurité font état d’au moins 45 morts pour le moment. Le bilan pourrait s’alourdir dans les heures à venir.
« Les corps sont éparpillés et certains sont mélangés. Le personnel hospitalier essaie de compter mais nous ne pouvons pas encore donner de bilan précis à ce stade« , a indiqué un responsable militaire, le brigadier Sajjad Ahmed.
Le 2ème attentat le plus meurtrier au Pakistan en 2016
L’attentat de ce lundi a fait au moins 45 morts et une quarantaine de blessés. Ce bilan est le deuxième plus lourd de l’année. C’est la tuerie dans un parc d’enfants lors du week-end de Pâques qui a fait le plus de victimes – 75 personnes – cette année au Pakistan.
Pour l’instant, ni l’explosion de la bombe, ni l’assassinat du président de l’association du barreau de la province, Bilal Anwar Kasi, n’ont été revendiqués. Dans cette région du Pakistan, au Baloutchistan, les groupes extrémistes sont très actifs, aussi bien les islamistes, les anti-chiites que les séparatistes.
Le Premier ministre Nawaz Sharif a tenté de rassurer la population via un communiqué : « Nous ne laisserons personne troubler dans cette province la paix qui y a été restaurée grâce aux nombreux sacrifices des forces de sécurité, de la police et du peuple. »