Suède : un homme est tué par… un pneu !
Arroseur arrosé. Un quinquagénaire suédois est mort en crevant les pneus des voitures garées sur la voie publique. Un pneu a éclaté et son couteau a été projeté contre lui.
Un homme gonflé
Cet homme a des chances de gagner un Darwin Awards, ces prix qui récompensent les morts les plus stupides. En effet, le quinquagénaire suédois était, pour des raisons encore inconnues, en train de crever les pneus des voitures garées sur la voie publique lorsque le drame s’est produit. Un pneu a explosé projetant son arme blanche dans sa direction. Le couteau a touché des organes vitaux, l’homme est mort sur le coup.
C’est la police de Nynäshamn, une ville proche de Stockholm, qui a découvert le cadavre gisant au milieu de la rue. Ils ont compris le scénario après une autopsie du corps. Ce qui n’a pas encore été élucidé, ce sont les raisons de ces crevaisons volontaires.
Tué par un pneu
Cet accident rappelle un drame survenu il y a quelques semaines, en mars dernier, en France, dans le Finistère. Un jeune étudiant de 20 ans effectuait un BTS après-vente automobile, en alternance dans les ateliers des Transports Le Cœur. Alors qu’il réparait le pneu d’un autocar, ce dernier lui a explosé au visage.
Cet accident, d’une rareté absolue, l’avait gravement blessé. Il n’a pas survécu à ses blessures.