Il avoue un meurtre sur Snapchat
Vendredi, un jeune Américain de 17 ans a accidentellement tué l’un de ses amis. Il l’a avoué sur Snapchat en ajoutant qu’il allait se suicider.
Un meurtre accidentel
Anthony Mendoza est un Américain de 17 ans qui vit à Bridgeport, un quartier de Chicago. Vendredi dernier, il passe la soirée avec l’un de ses amis, Christian Bandemer, et son cousin.
Tout se passe pour le mieux jusqu’à ce que les deux amis décident de jouer avec un fusil de chasse pendant que le troisième sort fumer une cigarette. Il est 23h30. Anthony prend l’arme et appuie sur la gâchette. La balle touche Christian, qui meurt sur le coup.
Le cousin du présumé tueur, apeuré par le bruit sourd d’un coup de feu rentre et découvre le garçon gisant au sol, le corps couvert de sang. Anthony n’est pas là. Il s’est enfui pour cacher l’arme. Quelques instants plus tard, il revient. « Il avait du sang sur lui » a témoigné le fumeur.
La police est arrivée. Le jeune de 17 ans a été mis en examen pour meurtre au premier degré.
Confessions sur Snapchat
Lorsque la voiture de police l’emmène au poste, Anthony Mendoza est sous le choc. Son réflexe est étrange : il sort son smartphone et avoue sur Snapchat avoir tué son ami. «J’ai tué Chris et maintenant, je vais me suicider».
Ces mots sont pour son avocat une preuve que le meurtre est un accident. Ce dernier a également utilisé comme argument le fait que l’accusé «n’avait rien contre la victime». Les deux garçons étaient amis, ce à quoi le procureur a répondu que le garçon « aurait dû savoir qu’il y avait de fortes chances de tuer quelqu’un avec ce genre d’arme« .
L’enquête est encore en cours. La justice n’a pas encore rendu son jugement. Anthony Mendoza est actuellement en détention provisoire. On sait déjà que sa caution a été fixée à 250 000 dollars et qu’en cas de remise en liberté, le garçon ne pourra plus jamais s’approcher d’une arme à feu. Ce qui peut être une bonne chose…
Sur le même sujet : Elle se suicide en live sur Périscope – Le selfie qui dérape