Disneyland : un employé retrouvé mort dans Le Manoir hanté.
Samedi matin, juste avant l’ouverture du parc, un électricien est retrouvé mort dans Le Manoir hanté du parc Disneyland Paris.
Alors qu’il réparait un appareil d’éclairage défectueux avant l’arrivée des premiers visiteurs, un employé du parc est retrouvé inerte par ses collègues. A 10 heures, les pompiers déclarent sa mort.
Même si le parc a quand même ouvert ses portes, le « Phantom Manor » ou « Manoir Hanté » restera fermé jusqu’à mercredi afin de mener une enquête.
D’après les premières informations des spécialistes, l’homme âgé de 45 ans se serait électrocuté : la thèse de l’accident est donc privilégiée. Ce père de famille travaillait depuis 2002 dans le parc d’attraction préféré des français.
Un accident de plus à Disneyland
Cet accident n’est pas le seul survenu dans le parc. En effet, en 2013, un enfant de cinq ans avait échappé de justesse à la noyade après sa chute dans l’attraction « Pirates des Caraïbes ».
En 2011, un problème technique dans « Le Train de la Mine » avait fait cinq blessés. En 2010, un technicien avait été écrasé et coincé sous l’eau par un embarcation alors qu’il la nettoyait.
En 2008, un jeune homme avait sauté de la nacelle de l’attraction Crush’s Coaster, insprirée du Monde de Nemo. Après sa chute de 7 mètres, l’homme s’en était sorti avec seulement quelques points de suture.
Relativisons. Avec entre 9 et 16 millions de visiteurs par an depuis l’ouverture du parc en 1992, le nombre de blessés reste plutôt faible.