Un conducteur qui jouait à Pokémon Go fait deux victimes
Japon: hier soir un homme a fauché 2 vieilles dames âgées de 72 et 60 ans car il jouait à Pokémon Go en conduisant. L’une est décédée, l’autre est gravement blessée.
Jouer ou conduire, il faut choisir !
Hier soir, Keiji Gooh, un Japonais agriculteur de 39 ans, a été arrêté pour deux raisons. Premièrement, il jouait à Pokémon Go en conduisant. Deuxièmement, étant plus concentré sur Pikachu que sur la route, l’homme a fauché deux femmes. La première victime avait 72 ans, elle est décédée peu après de ses blessures. La seconde a 60 ans et est grièvement blessée.
Ce drame est le premier accident mortel causé par un fan de Pokémon Go. Sinon, rien qu’au Japon, 79 accidents de circulation ont eu lieu à cause du succès du jeu.
Appel à la prudence
Même si le nombre d’utilisateurs commencent à légèrement diminuer, partout dans le monde, on joue à Pokémon Go. Au point que les autorités ont dû lancer un appel à la prudence.
« Don’t Pokémon and drive » indiquent certains panneaux d’informations sur les routes américaines.
En France, on est moins synthétique : « Pokémon Go, c’est l’arbre qui cache la forêt d’un usage du téléphone addictif et délirant. Tout usage du téléphone au volant, que ce soit pour jouer, appeler ou envoyer des SMS, est dangereux. »
Sur le même sujet : Sordide découverte en jouant à Pokemon Go – Pikachu dans un cimetière
Crédit photo : visordown