Une Brésilienne assiste à ses propres funérailles et au « meilleur jour de sa vie »
Vera Lucia da Silva, 44 ans, est restée toute une journée durant dans un cercueil, pendant que sa famille et ses amis lui rendaient hommage. Pour la Brésilienne, c’est un rêve vieux de 14 ans qui est devenu réalité.
Une veillée pleine de fun
C’est dans la ville de Camocim, à l’est du Brésil, que ces funérailles originales se sont déroulées. Pendant toute une journée, Vera Lucia da Silva est restée allongée dans un cercueil choisi par ses soins, attendant la visite de ses proches.
Ces derniers, vêtus de noir, ont défilé dans le salon funéraire : certains n’ont pu retenir leurs larmes, tandis que d’autres ne pouvaient s’empêcher de rire devant la situation. Tous ont pris la pose avec Vera Lucia, pour immortaliser ce moment.
Cette dernière n’a pas bougé du cercueil de la journée. Son seul mouvement a été de tourner la tête occasionnellement afin de boire. Pour elle, hors de question de gâcher cette opportunité unique.
Un vieux rêve qui prend vie
Cela faisait 14 ans que Vera Lucia, mariée et sans enfants, rêvait de vivre ce moment. Il lui a fallu plusieurs années afin de réussir à convaincre son mari et sa famille de la laisser faire.
Fascinée par les cérémonies funéraires, elle avait déjà participé à l’organisation de plusieurs d’entre elles, avant de pouvoir gérer ses propres funérailles. Étendue dans un cercueil gracieusement prêté par les pompes funèbres Eternal Garden, couverte de fleurs de la taille jusqu’aux pieds, Vera Lucia s’est prêtée au jeu pendant 9 heures d’affilées.
Pour parachever cette journée idéale, Vera Lucia a été transportée dans le cercueil fermé, pendant plusieurs minutes, comme lors d’un véritable enterrement. Pour la Brésilienne, il s’agit donc du « meilleur jour de sa vie », même si elle confesse ne pas encore être prête à mourir. Elle devrait bien s’entendre avec Darkness Vlad Tepes…
Crédit photo : Caters