Une attaque au sabre dans une école suédoise fait deux morts
C’est la première fois depuis 50 ans que la Suède est victime de cette tragédie. Un homme armé d’un sabre a attaqué une école et fait deux victimes.
Un drôle de costume
C’est dans un établissement scolaire de Trollhättan, ville industrielle à l’ouest de la Suède, que le drame a eu lieu. Un homme masqué et armé d’un sabre est entré dans l’école, qui accueille quatre cents élèves de la maternelle à la primaire.
Au départ, personne n’a compris ce qui se tramait. Le costume étrange de l’intrus prêtait plus à la plaisanterie, à tel point qu’il s’est fait prendre en photo en compagnie d’élèves dans les couloirs.
Deux morts et deux blessés
L’arme utilisée, bien qu’inhabituelle, n’en restait pas moins létale. L’auteur de l’attaque a attaqué quatre personnes, deux élèves et deux enseignants, et deux d’entre eux ont succombé à leurs blessures.
L’intervention des autorités a permis de limiter le nombre de victimes. Cependant, la panique ambiante a provoqué des incidents collatéraux, telle une ambulance qui rentrée dans un mur de l’école.
Quant au criminel, âgé de 21 ans, il a été touché au foie par les tirs de la police. Il n’a pas survécu à ses blessures : ses motifs restent donc pour l’heure mystérieux. L’enquête est en cours pour tenter de comprendre son geste, d’autant plus incompréhensible que la Suède est un des pays où ce type d’événement est rarissime.