Meurtre au couteau en plein centre de Londres
Une attaque au couteau dans le centre de Londres a fait 1 mort et 5 blessés. Le suspect, un jeune homme de 19 ans, a été arrêté.
Tragédie au parc
L’attaque a eu lieu mercredi soir à Russell Square, un parc situé dans le centre de Londres, à proximité du British Museum. Un homme a attaqué 6 personnes à l’aide d’un couteau et a tué l’une d’entre elles, une femme âgée d’une soixantaine d’années. Les autres victimes ont été blessées mais leurs jours ne sont pas en danger.
Les autorités sont intervenues à partir de 22h30 sur les lieux, alertées par des appels. L’agresseur a été étourdi par un Taser, ce qui a permis son arrestation. Il a été conduit à l’hôpital avant d’être interrogé par la police.
La piste du terrorisme reste ouverte
Le jeune homme responsable de l’attaque semble souffrir de problèmes mentaux, qui l’auraient conduit à commettre ces actes. Cependant, en raison des attaques récentes survenues en Europe, la police ne souhaite pas exclure la piste d’un acte terroriste.
En attendant d’avoir plus de réponse, la présence policière a été renforcée dans tout Londres, tandis que Sadig Khan, maire de Londres, incitait ses concitoyens à rester calmes.
Depuis août 2014, le niveau de menace terroriste avait été passé à 4, sur une échelle de 5. La dernière attaque de ce type au Royaume-Uni avait eu lieu en 2015, lorsque 3 personnes avaient été blessées au couteau dans le métro.
Crédit photo : Justin Tallis / AFP