Accident dans le Michigan : à 7 ans, il tue son père
Un petit garçon de 7 ans a tué son père après avoir trouvé son arme à feu. Suite à cet accident, l’homme est décédé sur le coup.
Accident dans l’Etat du Michigan
Le drame s’est produit dans la ville d’Alma dans l’État du Michigan. Un petit garçon de 7 ans a facilement ouvert le placard et trouvé la cachette de l’arme à feu de son père. Ce dernier n’a rien pu faire, il était en train de dormir.
L’enfant était sans surveillance et jouait avec l’arme jusqu’à ce qu’il tire accidentellement en direction de son père. L’homme est mort sur le coup.
Un manque de sécurité
Pour le voisin du défunt qui s’est exprimé sur l’accident, il est incompréhensible que l’arme ait été aussi accessible à un enfant de cet âge. Cela reflète un manque évident de sécurité.
Un vendeur d’armes a également expliqué que ce genre d’accident arrivait toutes les semaines. «En tant que propriétaire d’arme, c’est votre devoir de la placer dans un endroit sûr dans votre maison» a-t-il ajouté.
Pourtant, lorsqu’il vend une arme, il donne avec un verrou, visiblement très peu utilisé…
Un accident parmi d’autres
D’après le Washington Post, depuis le début de l’année 2016, 23 enfants âgés de quelques mois à 3 ans se sont blessés ou ont blessé ou tué quelqu’un avec une arme à feu. C’est plus qu’en 2015 où sur la même période,18 accidents de ce genre avaient été enregistrés.
La Géorgie détient le triste record du nombre d’accidents avec une arme à feu engendrés par des enfants. Il y en a eu 8 depuis janvier. Cela pourrait s’expliquer par la loi sur le port d’armes qui est particulièrement relâchée dans cet Etat.
Vers un renforcement de la loi ? Peut-être… mais sûrement pas partout ! La Chambre des représentants de l’Etat d’Iowa a récemment voté en première lecture un texte autorisant les enfants de moins de 14 ans à utiliser revolvers et pistolets sous la supervision de leurs parents.
Sur le même sujet : Il appuie accidentellement sur la gâchette – Il tue sa voisine de 8 ans