Un employé d’Apple se suicide
Cette semaine, un homme a été retrouvé mort dans les locaux californiens d’Apple. Une mauvaise pub pour le géant informatique.
Drame chez Apple
Un ingénieur logiciel de seulement 25 ans s’est donné la mort cette semaine sur son lieu de travail. Le corps a été retrouvé au sol, dans la salle de conférence, à côté d’une arme de poing. Une enquête a directement été ouverte. Les causes de ce suicide ne sont pas encore connues. La marque a été très discrète sur l’affaire. Seule la porte-parole Kristin Hugue s’est exprimée dans un communiqué : « Nous avons le cœur brisé par la perte tragique d’un jeune et talentueux employé. Nos pensées et notre plus profonde sympathie vont à sa famille et à ses amis, et aussi à tous ses collègues de travail chez Apple. Nous faisons en sorte de les aider aussi bien que nous le pouvons en ces moments difficiles ». Les responsables ont refusé d’en dire plus sur l’identité du défunt ou les circonstances de sa mort. Respect pour la famille ou protection de son image ?
Ce drame n’est pas un cas isolé puisqu’une vague de suicide avait été enregistrée en 2013 chez Foxconn, un sous-traitant chinois d’Apple. Les méthodes de travail avaient été mises en cause.
De mauvais résultats
Mercredi 27 avril, Apple a chuté de 6% en Bourse, soit environ 40 milliards de capitalisation boursière. La veille, Apple avait annoncé que son chiffre d’affaire avait reculé et qu’ils prévoyaient un autre semestre « difficile ». Le leader du marché commence à peiner. Pour la première fois depuis sa création, le nombre de ventes de téléphone a baissé. Bien sûr tout est relatif, la sortie du prochain iPhone est bel et bien attendue !