Il commande du vin, on lui sert du détergent
Un espagnol est mort après avoir bu un verre de détergent pour lave-vaisselle qui lui a accidentellement été servi dans un verre à vin. Le propriétaire du bar a été placé en examen.
Un peu fort pour du vin…
Andres Lorente était au Raconet, un bar sur la côte Est de la ville de Benicarló. Il y commande du vin, un dimanche après-midi. Le bar a cependant servi à l’homme de 49 ans un verre rempli de produit d’entretien industriel incolore qui était conservé au frigo, dans une bouteille de vin (la bonne idée !).
Le liquide était incolore et inodore et ressemblait tout à fait à du vin blanc, comme l’avait commandé Andres. Ni le serveur, ni le client n’auraient pu faire la différence.
Andres a commencé à ressentir de vives brûlures dans la gorge et l’estomac à peine après avoir bu une petite gorgée du breuvage. En essayant d’apaiser la sensation de brûlure, il s’est mis à boire de l’eau, ce qui a pu amplifier l’effet corrosif du produit dans son corps.
On l’a alors rapidement conduit à l’hôpital, mais il est décédé peu de temps après son arrivée. « Ça a immédiatement commencé à brûler. Si le produit est puissant, cela peut brûler et percer l’œsophage et l’estomac, » a déclaré le directeur du département de gastroentérologie de l’hôpital général de Castellon.
Jusqu’à 4 ans de prison
Les forces de l’ordre enquêtent sur sa mort et le propriétaire du bar a été arrêté pour homicide involontaire présumé. S’il est reconnu coupable, il encourt jusqu’à 4 ans de prison. Bien que les causes de la mort d’Andres Lorente semblent être dues à une négligence de la part du personnel.