Olaf Pooley est décédé
L’acteur britannique avait joué dans Star Trek et Doctor Who. Il est décédé le 14 juillet à 101 ans.
Un artiste complet
La série Star Trek vient de perdre son plus vieil acteur. Olaf Pooley était le tenant du titre depuis le décès de Ellen Albertini Dow en mai 2015. Il a étudié l’architecture et la peinture et a exposé dans de nombreuses galeries d’art.
Travaillant en parallèle comme comédien, il s’est fait connaître sur la scène londonienne et dans les médias britanniques. Il interprète des pièces du répertoire classique comme Othello ou La Tempête de Shakespeare.
La consécration aux États-Unis
Ayant émigré aux États-Unis en 1986, Olaf Pooley obtient un rôle récurrent dans la série Doctor Who, où il joue le professeur Stahlman. Il tourne également pour Star Trek et devient l’un des rares acteurs britanniques à avoir travaillé dans ces deux sagas mythiques.
Présentes à l’écran depuis les années 60, ces séries affichent en effet une longévité exceptionnelle et une audience toujours plus élevée. Le culte que leur portent certains fans déteint également sur les acteurs qui ont porté les épisodes, comme Leonard Nimoy (décédé en février) ou, par extension, Olaf Pooley.
Décédé d’une insuffisance cardiaque à l’âge de 101 ans, ce dernier rencontrait encore régulièrement des connaisseurs des deux séries. Il continuait également d’exercer ses talents artistiques dans son studio en Californie.
L’atelier de Olaf Pooley :