The Flock : le jeu qui meurt avec ses joueurs
The Flock est un jeu multi-joueur en ligne, un survival-horror proposant un concept complétement original, limitant les joueurs à un certain nombre de morts.
The Flock, le 1, 2, 3, soleil de l’horreur
Prévu pour le 21 août sur Steam, The Flock est un jeu d’horreur à la première personne, en mode survival (à la Silent Hill, Slender, etc.). Dans chaque partie, 3 à 5 joueurs seront regroupés dans un univers post-apocalyptique.
Pas de favoritisme : tout le monde commence en étant un monstre hideux (appelé « Flock ») et doit essayer de récupérer une sorte de sphère lumineuse. Le premier à y arriver devient le « Carrier », une nouvelle bêbête humanoïde, plus lente, chétive et vulnérable, mais capable de foutre la pâtée aux Flocks avec sa veilleuse. En effet, le rayon lumineux est capable de brûler en un instant les monstres, à condition qu’ils soient en mouvement : immobiles, leur peau durcit et les protège.
Le Carrier se retrouve ainsi avec une liste de quêtes à réaliser pour gagner la partie, mais devient aussi la proie des autres joueurs qui doivent tenter de reprendre la lampe torche et devenir le Carrier à leur tour. En avant pour une joyeuse partie de 1, 2, 3, soleil entre un enfant sans visage et une belle bande de monstres, dans le noir le plus total !
Une fois, ça va. Trop, c’est la fin !
La particularité principale de ce jeu, en plus de décupler les risques de crise cardiaque du joueur Carrier, se joue au niveau du nombre de morts des joueurs. Un compteur de morts sera mis en place dès le lancement du jeu et affiché un peu partout. Une fois le compteur arrivé à 0, le jeu deviendra indisponible à l’achat.
Mais pas de panique pour ceux qui l’auront déjà acheté : ils peuvent continuer à jouer, même après la fin du décompte. Pour l’instant. En effet, après ça, le développeur peut lancer un « événement final » et le jeu deviendra totalement indisponible.
Pourquoi seules les formes de vie devraient-elles être éphémères ?
Sortie prévue le 21 août 2015 :