3 morts et 1 disparu dans un accident de hors-bord
Jeudi après-midi, un accident de hors-bord en Thaïlande donne la mort à 3 touristes venus découvrir le pays. Une personne est toujours portée disparue.
Tragique accident de hors-bord
Hier après-midi, 32 personnes montent dans un hors-bord pour partir à la découverte des célèbres plages paradisiaques de Thaïlande. Soudain, en tentant d’accoster sur Koh Samui, le bateau heurte un rocher et se retourne. 28 personnes ont pu être secourues tout de suite après l’accident. Une Allemande de 29 ans et une Britannique de 28 ans se sont noyées. Alors que les recherches sont encore en cours, le corps d’une Hongkongaise a été retrouvé. Seul un passager est toujours porté disparu, un Britannique.
UK, HK men missing after speedboat capsizes, killing 2 #Thailand https://t.co/VZtBzFHCY8 pic.twitter.com/z8DyXktHCD
— Richard Barrow (@RichardBarrow) May 27, 2016
Non-respect des règles de sécurité
Dans un pays qui vit de son tourisme, les règles de sécurité existent peu et sont très souvent négligées. Pour cet accident de hors-bord, le capitaine a été mis en examen car, selon la police locale, il naviguait beaucoup trop vite pour une mer si agitée. La plupart du temps, les compagnies qui organisent ce type d’excursions n’ont pas assez de gilets de sauvetage pour tout le monde.
Ce type d’accident est récurrent. Au début de l’année 2016, en janvier, une Française d’une cinquantaine d’années avait été tuée à cause d’un accident de hors-bord. Alors qu’elle faisait de la plongée sous-marine, activité très fréquente en Thaïlande car les fonds marins sont peu profonds, un conducteur en pleine navigation avait ignoré les balises signalant la présence de plongeurs et avait percuté la touriste qui était décédée sur le coup.