1 000 écoliers en procession pour les funérailles d’un camarade
Vendredi, plus de 1 000 écoliers de l’établissement de Saddleworth se sont silencieusement recueillis pour les funérailles de Tyrese Glasgow, l’un de leur camarade mystérieusement décédé.
1 000 écoliers en procession
Vendredi, toute l’école de Tyrese Glasgow s’est réunie pour lui rendre hommage pendant ses funérailles. Le petit garçon âgé de 12 ans est mystérieusement décédé.
Les plus de 1 000 élèves, accompagnés d’une centaine de professeurs et de villageois se sont silencieusement recueillis en formant une haie d’honneur lors de la procession funéraire.
Le cortège a traversé tout le village anglais de Saddleworth en passant devant des lieux emblématiques comme l’école du garçon.
Le père d’un élève a témoigné: « Je suis très fière des écoliers de Saddleworth. Ils étaient impeccables, en ligne, et rendaient hommage à Tyrese. »
Une autre personne a ajouté : « En 25 ans de service, je n’avais jamais vu un tel spectacle avec autant d’écoliers debout, au coude à coude le long de la rue, dans un silence absolu. »
« Un enfant modèle »
Les circonstances de la mort de Tyrese n’ont pas été communiqué. Le petit garçon était mourant depuis juin.
Pendant ses funérailles, des proches ont parlé de lui comme étant « un élève modèle ». C’était « un garçon dont le sourire pouvait éclairer une pièce . . . Un garçon dont le sourire pouvait illuminer la journée de quelqu’un. »
Helen Bulmer, l’une des professeurs, enseignante depuis 25 ans qui prend sa retraite ce mois-ci a déclaré, très émue : «Je pense que l’hommage d’aujourd’hui à Tyrese pendant ses funérailles a été l’un des événements les plus émouvants dont j’ai été témoin ici. »
La famille du garçon a avoué être « sans voix » et touchée face à une telle mobilisation. Un hommage émouvant qui les marquera probablement tous…