Présumé mort, il se présente à son propre enterrement
Présumé mort après le bombardement de Douma, près de Damas, qui a fait une centaine de morts, Mohammed Rayhan s’est présenté à son enterrement.
Bilan tragique
Le 16 août 2015, un raid de l’aviation syrienne mené à Douma, à 13 km de Damas, a fait une centaine de morts et plus de 200 blessés. Avec 6 bombardements sur une place de marché surpeuplée, l’attaque a viré au massacre des civils.
Mohammed Rayhan se trouvait sur la place au moment de l’attaque et n’est pas rentré chez lui après le bombardement. Sa famille a donc cru qu’il venait d’alourdir le bilan déjà tragique des victimes.
Le miraculé
De fait, Mohammed Rayhan a repris conscience 36h après le bombardement, a réussi à sortir des ruines avant de rentrer chez lui, toujours couvert de la poussière liée aux destructions.
Les veillées funèbres en Syrie durent en général 3 jours : Mohammed est arrivé chez lui au moment où sa famille achevait son 3e jour de deuil.
Si cette histoire paraît inhabituelle, de tels événements ne sont cependant pas rares. L’Observatoire syrien des droits de l’homme, qui se trouve à Londres, fait remarquer que de nombreuses personnes sont portées disparues, avant de retrouver les leurs plus tard.