Morte après 3 jours dans sa voiture
Victimes d’une sortie de route en Écosse, Lamara Bell et John Yuill ont passé trois jours dans leur véhicule avant d’être retrouvés par les secours. Ils sont décédés tous les deux.
Tombés dans un fossé
Le jeune couple circulait à bord d’une Clio sur une route proche de Stirling en Écosse. Après que la voiture est tombée dans un fossé le 5 juillet, les deux jeunes gens, déjà parents, sont restés coincés pendant trois jours. John Yuill, 28 ans, est décédé sur le coup, mais Lamara Belle, 25 ans, était seulement blessée et inconsciente.
Un appel a été passé pour signaler l’accident auprès des autorités, mais aucune intervention n’y a donné suite. Par ailleurs, la personne ayant signalé l’accident n’a apparemment pas jugé bon de rester à proximité du couple. La voiture étant peu visible depuis la route, c’est l’agriculteur à qui appartient le champ dans lequel elle avait atterri qui a donné la deuxième alerte, le 8 juillet.
Décès à l’hôpital
La jeune femme, consciente au moment où elle a été retrouvée, a été transportée à l’hôpital de Glasgow dans un état grave. Elle souffrait de fractures multiples et n’avait pas réalisé avoir passé plus de 72h dans la voiture : pour elle, seulement 30 min s’étaient écoulées depuis l’accident.
Les médecins avaient bon espoir sur les possibilités de guérison de la jeune femme. Cependant, elle a dû être placée en coma artificiel en raison d’écoulement de fluides dans son cerveau. Elle est décédée dimanche, une semaine après l’accident.
Un manquement de la police ?
Les critiques pointent le manque de réaction de la police suite à l’appel ayant signalé l’accident. Les centres d’appel sont en sous-effectif depuis que plus de 1500 réductions d’emploi ont eu lieu. La police écossaise reconnaît avoir des difficultés à recruter du personnel supplémentaire, ce qui pose problème dans la gestion du flux d’informations.
Sir Stephen House, à la tête de la police écossaise, s’est excusé auprès des deux familles des victimes pour le terrible oubli dont ils ont été victimes. Une enquête a également été ouverte pour comprendre pourquoi l’appel signalant l’accident n’a pas été immédiatement suivi d’une intervention.