Italie : un accident de trains fait au moins 10 morts
En fin de matinée, deux trains se sont percutés dans le Sud de l’Italie, près de Bari. Au moins 10 personnes sont mortes, plusieurs dizaines sont blessées.
Un terrible accident de trains
Aujourd’hui vers 11h30, deux trains régionaux sont entrés en collision frontale près de Bari, dans le sud de l’Italie, sur une portion à voie unique. Ils étaient chacun composés de quatre wagons reliant Andria et Corato. La moitié de ces wagons ont été détruits sous la violence du choc.
« C’est un désastre comparable à un crash d’avion » a publié Massimo Mazzilli, le maire de Corato, sur sa page Facebook.
Selon les premières informations, 10 personnes auraient perdu la vie sur le coup, des dizaines seraient blessées. Des chiffres qui risquent de s’alourdir.
D’importants moyens déployés
La circulation de cette ligne a été interrompue.
AVVISO: CIRCOLAZIONE DEI TRENI INTERROTTA NEL TRATTO CORATO – ANDRIA, ISTITUITO SERVIZIO DI BUS SOSTITUTIVI… pic.twitter.com/IKppiy8tIG
— FERROTRAMVIARIA SpA (@Ferrotramviaria) July 12, 2016
De nombreux secouristes sont rapidement arrivés sur les lieux de l’accident pour tenter de libérer les survivants. Cependant, la collision s’est produite dans un endroit reculé du sud de l’Italie, ralentissant alors le sauvetage. Un hôpital de campagne a été installé à côté. Des hélicoptères ont également été réquisitionnés pour évacuer les blessés vers les hôpitaux les plus proches de l’accident.
Des causes encore inconnues
Les deux trains se trouvaient à ce moment sur une zone à voie unique. La collision frontale était inévitable. Comment une telle erreur de logistique peut-elle se produire ? Pour l’instant, aucune explication n’a été donnée.