Une météorite fait un mort en Inde
C’est une première depuis les dinosaures : la chute d’une météorite a causé la mort d’un homme en Inde, dans le district de Vellore. La faute à pas de chance ?
Une mort mystérieuse
Il y a trois jours, 4 hommes ont été blessés dans une mystérieuse explosion sur le campus d’une école d’ingénieurs indienne. L’une des victimes est décédée sur la route de l’hôpital.
En cause : un objet tombé du ciel, dont l’impact a provoqué dégâts humains et matériels. D’abord suspecté d’être une bombe, l’enquête a révélé que l’O.V.N.I était en fait une météorite. Des fragments de minerai rare ont permis aux scientifiques dépêchés sur les lieux de confirmer cette piste.
Une première dans l’histoire de l’humanité ?
La Terre a une longue histoire d’amour avec les météorites, en témoignent les multiples cratères dispersés dans le monde. De simples poussières à gros cailloux, ce sont des tonnes de minerai qui tombent chaque jour dans des zones plus ou moins habitées.
Jusqu’à présent, on connaissait quelques cas de personnes blessées par de telles chutes, mais c’est la première fois qu’une des victimes décède suite à une rencontre forcée avec un projectile de l’espace.
Cependant, avant de sortir vos parapluies, rassurez-vous ! Dans un entretien avec le magazine National Geographic, l’astronome Michael Reynolds a déclaré qu’on avait plus de chance d’être « touché par une tornade, un éclair et un ouragan en même temps » que par une météorite. Autant profiter du spectacle à la place :