Top 13 des morts stupides (Darwin Awards)
La bêtise humaine n’a pas de limite. Les Darwin Awards sont là pour récompenser les personnes mortes (ou stérilisées) à cause d’une attitude particulièrement stupide de leur part. Elles sont ainsi « remerciées pour avoir contribué à l’amélioration globale du patrimoine génétique humain. »
13. Mauvais nageur et grosse tête
À Détroit, un homme de 41 ans est mort noyé dans 50 cm d’eau. Il cherchait ses clés de voiture dans une bouche d’égout par laquelle il avait passé la tête et était resté bloqué.
12. Coureur distrait
Restons aux États-Unis. À San Francisco, un agent de change est parti courir, comme à son habitude. Sa femme assure que cela lui permettait de faire le vide dans sa tête. Cette fois, il s’est tué en tombant dans un ravin de 60 m.
11. Le soutien-gorge vengeur
À Philipsburg, un jeune homme était de sortie en boite de strip-tease. Il s’est étouffé avec le soutien-gorge d’une des danseuses qu’il avait enlevé avec les dents.
10. Les yeux plus gros que le ventre
Robert Puelo, un homme de 32 ans, a commis le crime qui lui coûtera la vie au marché de Saint-Louis : il avait volé un hot-dog. Quelques instants après le délit, le SAMU reconnaissait le décès de Robert, asphyxié par la saucisse de 15 cm retrouvée dans sa gorge.
9. Poignardé lors d’une démonstration
Nick Berena, cadet de police de 20 ans, a été poignardé par son ami Jeffrey Hofman, lui aussi cadet de police. Ce dernier voulait lui prouver que les vestes en Kevlar, comme celle qu’il portait, pouvait résister aux coups de couteaux. En fait, ça ne protégeait pas tant que ça…
8. « Mais si, c’est solide ! »
Garry Hoy, un notaire, est mort à 39 ans. Il s’est jeté du 24ème étage du Bank Tower, un immeuble de Toronto, en voulait prouver la solidité des vitres à ses étudiants.
La vitre ne s’est pas brisée, même pas. Par contre, son coup d’épaule l’a faite sortir de son cadre et il est tombé avec pour s’écraser 24 étages plus bas.
7. « Vas [pas] chercher ! »
Un homme en Alaska a lancé un bâton de dynamite sur un lac gelé. (Ne demandez pas pourquoi, on ne sait pas et l’idée est déjà assez stupide comme ça.)
Il aura sans doute regretté d’avoir aussi bien dressé son chien quand ce dernier est parti chercher le bâton et lui a ramené…
6. Le meilleur pêcheur
Un braconnier polonais avait sa petite technique pour pêcher le poisson : il les électrocutait avec un câble. Il ne devait pas s’attendre à finir frit à son tour en tombant à l’eau.
5. « Là-Haut »
Un brésilien voulait battre le record du plus long vol accroché à des ballons de baudruche (19 heures). Il est parti avec 1000 ballons gonflés à l’hélium mais s’est perdu après avoir été emporté par le vent. On l’a retrouvé mort sur la côte, 3 mois après le décollage.
4. Fainéant pyromane
Martin Eskins, habitant de l’Ohio, a refusé de prendre un balai pour nettoyer les toiles d’araignées de sa cave, il a préféré les bruler avec une torche. Le feu s’est propagé et a ravagé la maison jusqu’au deuxième étage.
3. Le terroriste raté
Un homme avait envoyé une lettre piégée par la poste. Cette dernière lui a été retournée car elle n’était pas timbrée. Il l’a ouverte…
2. Dynamités dans leur voiture
Paul Stiller et sa femme s’ennuyaient à bord de leur voiture à 2h du matin. Ils ont sans doute voulu créer l’excitation en allumant un bâton de dynamite et en le jetant par la fenêtre (ou juste pour voir ce que ça fait). Quelqu’un aurait peut-être dû leur dire qu’il fallait ouvrir la fenêtre avant de lancer le bâton…
1. Le terroriste raté (bis)
Augusto a pris un vol d’Air Philippines en direction de Manille. À bord, il enfile sa cagoule de ski et ses lunettes de natation, s’empare de son pistolet et d’une grenade en annonçant que c’est un détournement. Il demande que l’avion retourne à son point de départ mais les pilotes le persuadent qu’il n’y a plus assez de carburant pour faire demi-tour. Augusto ne se laisse pas déstabiliser pour autant et commence à dévaliser tous les passagers et à récolter 25 000 $ ! Il demande ensuite aux pilotes de descendre à basse altitude, obligea le personnel à dépressuriser l’avion et à ouvrir la porte, pendant qu’il enfilait un parachute qu’il avait fabriqué lui-même. Il voulait sauter mais n’arrivait même pas à s’extraire de l’avion, tellement le vent était fort. Un des stewards prit son courage à deux mains et poussa Augusto hors de l’avion au moment où il dégoupillait sa grenade. Il a jeté la goupille dans l’avion et a continué sa chute avec la grenade dans les mains…