Un violent séisme de magnitude 6,2 frappe l’Italie
Tôt ce matin, un séisme de magnitude 6,2 est survenu dans le centre de l’Italie. Au moins 10 personnes sont décédées selon les premières estimations.
Séisme, la terre tremble en Italie
Cette nuit, vers 3h30, de fortes secousses de magnitude 6,2 sur l’échelle de Richter ont été enregistrées dans le centre de le péninsule italienne. Plusieurs tremblements ont ensuite été ressenties prés de Pérouse puis à Rome, à 150 km du l’épicentre.
Les premières estimations parlent d’une dizaine de morts. Selon les autorités locales, trois personnes ont été tuées dans l’effondrement de leur maison à Perscara del Tronto, une ville presque rasée, deux autres ont été retrouvé mortes dans la région de Latium, à Amatrice près de l’épicentre, et 6 autres victimes ont été annoncées à Accumoli, un village de 700 habitants.
D’importants dégâts matériels
Les médias rapportent également d’importants dégâts matériels. De nombreux bâtiments se sont écroulés, emprisonnant des dizaines de personnes sous les décombres.
LIVE In diretta da #Amatrice, video dell'inviata @Framalaguti #terremotohttps://t.co/IQIYKErMpT
— Rai Radio1 (@Radio1Rai) August 24, 2016
#Amatrice, dall'alto si vede la devastazione del #terremoto. Il #sindaco: "Decine di morti" https://t.co/9HgxcaNk0w pic.twitter.com/aTuHi4O3vF
— Rainews (@RaiNews) August 24, 2016
« Les habitants sont bloqués sur la place centrale, beaucoup de bâtiments se sont écroulés » a déclaré un habitant d’Arquata.
« Ici, c’est une tragédie, nous avons des morts et des bâtiments détruits », a tristement témoigné Stefano Petrucci, le maire d’Accumoli, un village proche de l’épicentre.
Les séismes sont assez fréquents dans cette région du centre de l’Italie. En 2009, des violentes secousses dans la région de l’Aquila avaient fait près de 300 morts.