Vampyr : Le jeu qui vous donne le droit de vie et de mort
Pour la clôture de l’E3, la convention jeux vidéo de référence, le studio français Dontnod Entertainment a présenté la première bande-annonce de son nouveau projet : Vampyr.
Un nouvel opus annoncé
Le studio de jeux vidéo parisien a choisi la fin de l’E3 à Los Angeles pour présenter les premières images de son nouveau RPG (jeu de rôle) qui commençait déjà à faire parler les gamers sur la toile. Le teaser ne montre aucune scène tirée du jeu qui pourrait permettre d’apprécier les graphismes du projet mais plutôt une série d’artworks animés accompagnés d’une narration (faite par le héros, on suppose !) qui permet déjà de cerner l’ambiance qui nous attend.
Prévu pour 2017, l’histoire de Vampyr prend place en Angleterre, au début du XXème siècle. Le pays est touché par la grippe espagnole alors que la peur et la violence se répandent en même temps que la progression de la maladie. Le joueur incarne Jonathan E. Reid, un médecin militaire de retour du front de la Première Guerre Mondiale et tout juste transformé en vampire.
Quel Vampyr serez-vous ?
Le souci, c’est que même les vampires ont besoin de se nourrir, et on connait leur menu de prédilection… Vous devrez arpenter les rues de Londres à la recherche de nouvelles victimes à vider de leur sang. Mais attention : chaque mort aura un impact direct sur le déroulement du jeu. Il faudra faire preuve de discernement en choisissant vos proies, étudier leurs habitudes, leurs déplacements, etc.
Ajoutez au mélange du crafting (améliorations d’armes et de compétences), des pouvoirs qui évoluent avec vous et votre appétit, ainsi que des combats et bien d’autres surprises, et vous obtenez une formule qui présentent de nombreux intérêts. Pour peu que l’on apprécie cet univers qui s’annonce sombre comme la nuit…
En bonus, on vous laisse la bande annonce pour commencer à vous immerger :