Harmony of the Seas : accident mortel sur le paquebot géant
À Marseille, un canot de sauvetage s’est décroché du Harmony of the Seas au cours d’un exercice de sécurité. Un mort et quatre blessés sont à déplorer.
Un exercice qui tourne au drame
Le paquebot Harmony of the Seas se trouvait en escale à Marseille au moment de l’accident. Un canot de sauvetage avec 5 membres d’équipage s’est décroché, entraînant ses passagers dans une chute de 10 mètres.
Parmi les victimes, un Philippin de 42 ans est décédé de ses blessures. Parmi les blessés, dont la nationalité et l’âge ne sont pas encore connus, deux sont « en urgence absolue ». Ils ont été transporté à l’hôpital Nord de Marseille par les Marins-Pompiers.
Harmony of the Seas : géant des mers
L’Harmony of the Seas est le plus grand paquebot du monde. Long de 362m, large de 66m et haut de 72m, il a été fabriqué sur les chantiers de Saint-Nazaire. Son départ en mai avait attiré des milliers de curieux.
Le paquebot, commandé par Royal Carribean Cruise, peut accueillir plus de 6 000 passagers pour 2 000 membres d’équipage. Une enquête est en cours pour comprendre les raisons de l’accident.
Visite du Harmony of the Seas par Le Journal du Dimanche :