Le Mont-Blanc tue une nouvelle personne
Un nouveau drame est survenu dans les hauteurs du massif du Mont-Blanc. Un guide de haute montagne est décédé ce matin après un accident de cordée.
Accident au Mont-Blanc
Ce vendredi 12 août, un guide de haute montagne était parti en excursion avec un client sur le massif du Mont-Blanc. Alors qu’ils étaient à près de 3 600 mètres d’altitude, au pied de la Contamine-Grisolles, la voie normale pour rejoindre le Triangle du Tacul, l’un des sommets, les deux hommes ont eu un accident de cordée. Le guide est décédé, le client est lui blessé.
Pour l’instant, les enquêteurs ne peuvent pas encore se prononcer sur les causes de l’accident. Mais la gendarmerie de haute montagne de Chamonix travaille pour déterminer les circonstances du drame.
Un parmi d’autres
Malheureusement, les accidents durant l’ascension du Mont-Blanc sont courants.
Au début du mois de juillet, un alpiniste avait également laissé sa vie dans les hauteurs du massif. Un bloc de roche s’était détaché pendant sa montée, provoquant sa chute mortelle.
L’année dernière, un américain de 61 ans avait fait une chute mortelle de 40 mètres lorsque l’un des rappels avait cédé. Son fils de 15 ans qui l’accompagnait et qui avait passé une nuit accroché à la paroi avant d’être secouru, était sorti indemne physiquement de cette escalade.
La semaine dernière, un autre accident d’alpinisme s’était produit dans une autre région. Un homme est décédé en grimpant sur La Meije, dans le massif des Ecrins.